Portail Blogstar / Portail Conseillemoi / Portail Boosterblog / Portail Blogueurama

Rechercher dans ce blog

GENERATION AMIGA [ Stratégie Tour par Tour Partie 1/3 ]

[postlink]http://yorisomultigaming.blogspot.fr/2016/03/generation-amiga-strategie-tour-par.html[/postlink]http://www.youtube.com/watch?v=wjkqUBVgCpQendofvid [starttext] Voici la première partie de l'épisode Top Amiga Retro sur les jeux de "Stratégie au tour par tour". Comme vous le savez en début de chronique je fais en général le point sur la majorité des jeux sortis avant la période amiga. En gros je me penche sur les titres qui ont posé les premiers jalons d'un genre en particulier et ce jusqu'à cette date de 1986 où l'AMIGA 1000 a fait son apparition. Et comme mes vidéos ont tendance à durer plus de 30mn et que celle ci aurait sûrement atteint d'ailleurs les 45mn, j'ai donc décidé de séparer en deux parties l'épisode d'aujourd'hui. On verra donc dans un second temps les meilleurs jeux AMIGA du genre en question . Et en guise de conclusion on montrera succinctement ce qu'il y a eu après cette cruelle date de 1994, que ce soit dans le domaine de l'homebrew ou même sur d'autres supports. Au passage TOP AMIGA RETRO se nomme désormais GENERATION AMIGA, et j'espère que cette nouvelle formule en 2 parties vous permettra de patienter le temps que ne sorte la seconde partie, comptez deux à trois semaines, il y a une cinquantaine de jeux au tour par tour à tester pour n'en retenir que 20 ou peut être 30 si ça en vaut la peine. Dernière précision concernant le contenu de cet épisode, le sujet étant tellement vaste on va se pencher uniquement sur des titres basés sur des conflits historiques, spatiaux ou de type fantasy, et on va donc zapper pour le moment certaines sous catégories, comme par exemple les simulations de vie artificielle, d'éco-systeme, de finance, de gestion, de politique ou de commerce. J'ai aussi décidé de ne me consacrer qu'au tour par tour, ce qui implique évidemment que l'on va mettre de côté ceux en semi temps réel qui sont en général des jeux au tour par tour mais avec timer, idem pour les jeux en temps réel. Et comme les jeux de stratégies qui nous intéressent font la part belle au négoce, à la diplomatie ou à la recherche et qu'ils ne sont pas basés uniquement sur la résolution d'affrontements militaire, et bien on écartera donc les wargames et les jeux d'escouades tactiques. Ces derniers feront l'objet évidemment de chroniques ultérieures. Sur ces bonnes paroles merci à très bientôt [endtext]

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire